750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:17
  • 500 g de coquillettes
  • 2 briques de coulis de tomates
  • 4 tranches de jambon
  • 1 petit paquet de gruyère ou 1 grand après tout c'est vous qui voyez
  • sel, poivre

 

Pour la béchamel

 

 

  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 500 g de lait
  • 1 pincée de muscade
  • 1 cuillère à café de sel
  • poivre

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Faire chauffer une casserole d'eau salée et cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet.

 

Préparer la béchamel . Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 minutes à 90°.

Ajouter le coulis de tomate, la moitié de gruyère et mixer 30 secondes vitesse 5.

Ajouter le jambon coupé en dés, le sel, le poivre et mélanger 20 secondes vitesse3.

 

Mélanger la sauce obtenue aux coquillettes cuites et verser le tout dans un plat à gratin.

Couvrir du reste du gruyère et le mettre au four pour environ 30 minutes.

 

Mon gratin préféré!!! Merci mémé!!!

 

 

 

P1060165.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est simple, bon et sympa pour un p'tit repas en famille ou avec des amis. Avec une salade, c'est top<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbidulesetrecettesdeninon.over-blog.com
  • : Helloooow oh toi qui viens visiter mon blog! Au départ créé pour mes recettes ce blog élargie un peu son univers en vous proposant également les petits restos que j'adore (ou pas) et surtout une de mes passions l'univers mode beauté!
  • Contact

Recherche

Pages

Liens