750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 13:45
  • 250 gr de mascarpone
  • 250 gr de crème fraiche entière
  • 2 feuilles de gélatine (rose c'est plus jolie...)
  • 75 gr de sucre
  • 1 cuillère a soupe de vanille liquide
  • 

Au thermomix 

Mettre les deux feuilles de gélatine dans un saladier avec de l'eau froide.

 

IMG-20110129-00391.jpg

 

Mettre la mascarpone, la crème et le sucre dans le bol du thermomix 10 minutes 70° puissance 1. Mixer 10 secondes puissance 10 avec le gobelet (très important sinon gare a l'explosion !) Ajouter la cuillère à soupe de vanille et les deux feuilles de gélatine.

 Mixer 10 secondes puissance 6 (toujours avec le gobelet.!)

Verser la préparation dans des verrines et laisser au frais au moins 12 heures. Après à vous de jouer vous pouvez mettre des fruits rouges au dessus des pommes caramélisées .... Régalez vous !

 

Horbourg-Wihr-20110131-00407

 

 

 

Sans THERMOMIX

 

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Mettre dans une casserole, la crème liquide, le mascarpone et le sucre. Porter le tout à ébulition.

Retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine.

Mixer la préparation pour obtenir un mélange parfaitement homogène.

 

Verser la préparation dans des verrines et laisser au frais au moins 12 heures. Après a vous de jouer vous pouvez mettre des fruits rouges au dessus des pommes caramélisées .... Régalez vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbidulesetrecettesdeninon.over-blog.com
  • : Helloooow oh toi qui viens visiter mon blog! Au départ créé pour mes recettes ce blog élargie un peu son univers en vous proposant également les petits restos que j'adore (ou pas) et surtout une de mes passions l'univers mode beauté!
  • Contact

Recherche

Pages

Liens