750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 14:51
  • 400 gr de petits pois ( frais ou surgelé ou en boite)
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 échalote 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 litre d'eau 1 bouillon
  • Jus de citron

Mettre l'échalote et l'ail dans le bol mixer 5 secondes vitesse 3.

Mettre la cuillère d'huile d'olive et faire revenir 5 minutes 70 ° puissance 3.

Ajoutez les petits pois, l'eau, sel poivre.

Faire cuire 20 minutes a 60 ° puissance 4.

Ajoutez le lait de coco et un trait de jus de citron.

Mixer 10 secondes puissance 5.

Passer la préparation au chinois histoire d enlever les peaux qui sont à mon gout désagréables . Je sers dans des mini soupières en velouté chaud ou dans des verrines en soupe glacée ( laisser alors au moins 2 heures au frais)

Super apéro on peut rajouter un petit bout de jambon de Bayonne grillé au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Trop liquide !!!! donc pas un velouté et pas beaucoup de saveur ! à mon avis les quantités sont à revoir
Répondre
M
Tout a fait daccord! Une vraie deception!
C
C'est trop bon!
Répondre
M
<br /> Délicieux, une autre façon d'aimer la soupe<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbidulesetrecettesdeninon.over-blog.com
  • : Helloooow oh toi qui viens visiter mon blog! Au départ créé pour mes recettes ce blog élargie un peu son univers en vous proposant également les petits restos que j'adore (ou pas) et surtout une de mes passions l'univers mode beauté!
  • Contact

Recherche

Pages

Liens