750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:08
  • 500 g de riz arborio
  • 1 échalotte
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • parmesan
  • sel, poivre
  • 1 immense cuillère de crème fraiche épaisse
  • cèpes ou champignons de paris ou ceux que vous préférez
  • Huile d'olive
  • jus de citron
  • tomates séchées pour la déco.

 

Faire revenir l'échalotte dans de l'huile d'olive.

Ajouter le riz et remuer jusquà ce qu'il devienne transparent.

Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il réduise.

Ajouter maintenant louche par louche le bouillon en mélangeant pour que ça n'attache pas !

Les bouquins disent une vingtaine de minutes moi je surveille et ralonge souvent la cuisson, on peut rajouter du bouillon si le riz n'est toujours pas cuit.

 

Ajouter les cèpes.

 

Quand le riz est cuit ajouter une cuillère de crème et le parmesan et remuer rapidement.

 

Passons au dressage.

 

Rajouter un filet de jus de citron, parmesan, tomates séchées !

 

J'ai servi le risotto avec un morceau de dos de cabillaud cuit 10 minutes au four avec de l'huile d'olive, sel poivre et rondelles de citron.

P1060237.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesbidulesetrecettesdeninon.over-blog.com
  • : Helloooow oh toi qui viens visiter mon blog! Au départ créé pour mes recettes ce blog élargie un peu son univers en vous proposant également les petits restos que j'adore (ou pas) et surtout une de mes passions l'univers mode beauté!
  • Contact

Recherche

Pages

Liens